Quelles sont vos préoccupations prioritaires que nous pourrions travailler ensemble lors de prochains ateliers?

La coordination de KPA-Cité vous propose d’animer des discussions autour de vos préoccupations actuelles, que ce soit lors d’une prochaine visioconférence ou de l’interkpa. Le but : que chaque KPA puisse progresser grâce aux expériences des autres.

Nous avons identifié un certain nombre de sujets que l’on vous propose de sélectionner dans ce sondage (maximum de 4, celles qui sont propritaires / importantes pour vous) :

  • Lancer un achat groupé
  • Comment les KPA fonctionnent sur l’activité friperie ?
  • Le calcul du coût de revient des prestations
  • Comment articuler la rémunération et les aides sociales ?
  • Trucs et astuces sur tableur Microsoft Excel
  • Trucs et astuces sur tableur LibreOffice Calc / OpenOffice Calc

0 votant

Réponses attendues avant le 14 novembre 11h. Lors de la réunion hebdomadaire du 14 novembre, la coordination travaillera à une proposition d’ateliers en fonction des résultats : temps pendant interkpas, atelier visio, …
Le principe : 1 animateur-trice de l’atelier s’occupe de son organisation et facilitation, par défaut une personne de la coordination. Il s’appuiera sur une personne du KPA la plus concernée / motivée par le sujet.

En attendant l’atelier, vous pouvez déjà vous aider sur ces sujets dans les discussions ouvertes du forum :

Si vous avez d’autres préoccupations, merci de les partager en répondant à ce message car sans doute nous ne percevons pas tout de vos réalités sur le terrain :wink:

Bonjour à tous les membres de l’ @interkpas
Je vous relance concernant ce sondage pour nous permettre d’organiser des rencontres et discussions sur ce qui vous préoccupe dans le développement de votre KPA.
La date limite pour répondre est le 13 novembre au soir !
Si des préoccupations prioritaires ne sont pas proposées dans le sondage, c’est aussi l’occasion de les partager en répondant à ce message pour que nous puissions en tenir compte.
Merci d’avance à chacun de vous :pray:

Bonjour @interkpas
Est-ce que la mise en place de l’openbadge ( validation numérique des compétences, réalisations, engagements, connaissances… d’une personne) est un sujet qui vous intéresse pour partage pratico pratique lors d’un prochain interkpas ?

3 « J'aime »

Bonjour Nadia :slight_smile:

Je sais que @Florine comptait l’expérimenter à La Rochelle et je pense que nous avons intérêt à le mettre en place pour émarger aux financements de la Région (Hauts de France) type FOIN car ils font référence aux organisations apprenantes.

A bientôt !

1 « J'aime »

@Nadia.Koulla @Florine et @Severine : Pour continuer à vous aider sur la mise en place des Open Badge, je vous invite à continuer la discussion sur le sujet qu’avait ouvert @Simon_Sarazin :

1 « J'aime »