Accompagnement Évaluation KpaCité - 100% Inclusion

Bienvenue dans le fil qui nous permettra d’échanger tout au long de la démarche d’accompagnement à l’évaluation qualitative de KpaCité, qui concerne les KPA lauréats du PIC 100% Inclusion.

C’est ici que nous pourrons communiquer. Nous prendrons régulièrement de vos nouvelles, n’hésitez pas à nous poser des questions !

Elise et Pauline

@camillefrazzetta @ColineM

3 « J'aime »

Le groupe d’utilisateurs @100pour100inclusion a été créé, tous les membres de ce groupe peuvent donc prendre connaissance de ce sujet :slight_smile:

(J’ajoute que je découvre que l’étiquette #100pc-inclusion existe déjà depuis longtemps, je l’ai ajoutée sur ce sujet. Les étiquettes permettent de filtrer les discussions.)

Bonjour à toutes et tous,

Voici le lien vous permettant d’accéder au compte-rendu du dernier atelier sur l’identification des impacts de la démarche KpaCité : [Compte-rendu] KpaCité - Atelier sur les impacts - 12mai2023.pdf

Le prochain atelier aura lieu le 6 juin 2023 (9h-12h), et aura pour objectif de :

  • Partager avec vous des propositions méthodologiques de conduites d’entretiens auprès (et avec) des coopérant·es pour documenter les effets que nous avons identifiés ensemble et qui sont à prioriser dans le cadre de cette démarche d’évaluation ;
  • Discuter avec vous de cette méthode, et de son organisation au sein de vos différents KPA (comment impliquer les coopérant·es ? comment programmer les entretiens et se donner des objectifs ? comment conduire les entretiens ? …)

Pour y accéder, voici le lien et les informations nécessaires (lien zoom) :
Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 544 350 2021

Code secret : w40ZaD

À bientôt !

N’hésitez pas à nous contacter ici, ou par mail : pjoly@quadrant-conseil.fr et edeplaude@quadrant-conseil.fr

2 « J'aime »

Et voici une illustration du temps de travail du précédant atelier :

2 « J'aime »

Bonjour,

Désolée pour le timing… voici enfin la transcription des entretiens réalisés par les coopérant.e.s de Kpa Touraine à La Rochelle. J’espère que cela pourra servir demain matin pour l’atelier évaluation. Les questions sont au début du document.
Transcription Interkpa La Rochelle mars 2023.pdf (68,8 Ko)
@KPA-Boulogne @Maelle @Florine @loics vous pouvez retrouver les témoignages des coopérant.e.s. Nous allons travailler sur un podcast pour mettre en valeur ces témoignages mais pour l’instant on archive…
A demain !

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous partageons le support du deuxième atelier d’aujourd’hui qui était consacré à la conduite d’entretiens auprès de coopérant·es : 2023.06.06 Atelier formation-action entretien.pdf (2,3 Mo)

Les éléments à retenir de l’atelier :

  • Nous avons partagé un kit destiné à guider la conduite d’entretiens auprès de coopérant.es.

  • Nous avons fixé un point d’avancement d’une heure le lundi 26 juin de 14h à 15h.

  • Les personnes présentes aujourd’hui se sont fixé comme objectif de conduire chacun.e un entretien dans leur KPA auprès d’un.e coopérant.e d’ici à début juillet.

  • Dans le Google Drive partagé vous pouvez :

    • Accéder à tous les supports des réunions et ateliers, dont le kit entretiens
    • Renseigner dans un document Excel vos prises de rendez-vous
    • Classer les comptes-rendus dans le sous-dossier dédié à votre KPA
  • N’hésitez pas à nous contacter (par mail ou téléphone) à tout moment si vous avez besoin d’une session de rattrapage ou si vous avez des questions.

  • N’ayez pas peur de vous jeter à l’eau en organisant un premier entretien : nous sommes dans une phase de test !

Les liens utiles :

A bientôt !

Pauline & Elise