Quels sont vos besoins en accompagnement et formation pour votre KPA?

Ce jeudi 2 juin lors de l’interkpas, nous vivrons un atelier numérique pour expérimenter le forum et vous permettre de commencer à le prendre en main. L’exercice qui vous est proposé est de

  1. répondre par un message sur se sujet afin de partager vos besoins d’accompagnement et de formation pour soutenir l’activité et le développement de votre KPA ?
  2. consulter les réponses données par les autres et mettre un :heart: sur les besoins qui vous parlent le plus.

Une règle à respecter : exprimer un seul besoin par message et l’expliquer un peu. Ceci pour aider les autres à identifier plus facilement les :heart: sur chaque besoin.

Merci d’attendre le début de l’atelier avant de commencer à répondre à ce sujet :wink:

2 « J'aime »

Formation excel pour améliorer le tableau de rétribution et en créer un commun

4 « J'aime »

Excel : formation pratico-pratique sur des formules utiles pour l’utilisation des outils type trésorerie, clés de répartition financière suite aux prestas…

3 « J'aime »

Proposer des outils communs intermédiaires pour aider à remplir le tableau excel de suivi et plus adapté à tout public. Exemple: fiche de calcul CA TTC, HT et notes de frais HT…

3 « J'aime »

Moi aussi j’aimerais aussi apprendre à créer des formules.

Une formation Excel serait un plus

Bonjour,
L’utilisation du tableau excel permettant la répartition des coopérants.

Boite à devis par type de prestation pour connaitre :

  • les tarifs presta pratiqués par les kpa copains.es
  • les remunérations moyennes des coopérant.e.s selon la nature des presta

Les éléments clés d’un devis et ceux nécessitant mise à jour réglementaire de type smic horaire
La décomposition d’une fiche de paie : je paye koi à qui et pourquoi ?

2 « J'aime »

J’aimerai pouvoir retrouver des exemples de tableaux de bord.

bonjour l utilisation du tableau excel permettant la répartition des ressources

Nous aurions besoin de mutualiser une Formation HACCP et une formation réseau sociaux et financement participatif (crowdfunding)

Une idée : @kelly-coordokpa tu penses que l’on pourrait créer un sujet dans la rubrique howto https://forum.kpacite.fr/c/howto/admin-compta/7 qui recense les exemples d’autres KPAs (sans pour autant dévoiler d’informations confidentielles sur les coopérants) ?

Oui bien sûr ! Des exemples de trésoreries vides d’informations personnelles ou avec des informations fictives.
Peut-être aussi envisager un sujet avec des exemples de devis/factures ( sur volontariat des KPA sans dévoiler les informations des clients)

1 « J'aime »

En effet et cela répond à la demande de @Nadia.Koulla : Quels sont vos besoins en accompagnement et formation pour votre KPA? - #8 par Nadia.Koulla