Bonjour à tous les membres de l’ @interkpas !
Je vous relaie la proposition travaillée avec 5 coopérant.e.s de Kpa Touraine qui m’accompagneront les 22 et 23 mars à La Rochelle. Je serai également accompagnée de mon collègue Thomas arrivé fin octobre au sein de l’association.
Notre objectif est de réaliser 2 vidéos à l’occasion de notre prochaine rencontre :
- une première un peu informelle sous format vlog (comme Florine et Maëlle avaient fait à Dunkerque) depuis le départ de Tours jusqu’à notre retour - sorte de journal de bord des coopérant.e.s.
- une deuxième plus formelle qui puisse alimenter le bilan sensible de 2022
Pour cette seconde, nous prévoyons un travail collaboratif en 4 ateliers :
En amont des 3 autres ateliers (45 min) :
- un temps de co-construction avec toutes les personnes présentes sur les questionnaires qui permettront de guider les interviews - qu’est-ce que l’on veut se poser comme question réciproquement ?
Puis trois ateliers qui se dérouleront en parallèle (1h30 à 2h au total) :
- un temps d’interview audio en groupe et dans une salle à l’écart si possible (par Kpa), sans caméra afin que les personnes ne soient pas impressionnées par les caméras (nous prendrons par ailleurs des images tout au long de l’Interkpa)
- un temps de prise de vue photo en groupe (par Kpa)
- un temps d’échange collectif via whatsapp ou zoom avec des groupes de coopérant.e.s qui n’auraient pas pu se déplacer à La Rochelle.
Par ailleurs, nous filmerons différents temps de l’Interkpa pour illustrer cette vidéo.
Ceci va demander un peu d’organisation…
Dites-moi déjà si cela vous semble pertinent ou si vous avez d’autres propositions.
Si c’est ok pour vous, votre coopération va nous être indispensable pour organiser les temps d’échange à distance.
@equipe.kpacite il va nous falloir des précisions sur le déroulé des deux demi-journées pour pouvoir donner ces rendez-vous à distance.
J’attends vos retours, vos questions si ça ne vous paraît pas clair.
A très bientôt !