Prochain InterKpa à Tours les 2 et 3 avril 2024?

Bonjour @interkpas @equipe.kpacite,

Après échange avec quelques-un.e.s d’entre nous (à la suite de la réunion sur l’évaluation), nous proposons de nous réunir à Tours les 2 et 3 avril prochains pour le prochain InterKpa.
Nous pourrions nous y retrouver du mardi 2 avril à 14h au mercredi 3 avril à 14h avec au moins un représentant par Kpa pour que ça ne nous coûte pas trop cher et afin de :

  • célébrer les 2 ans d’expérimentation 100 % inclusion ensemble,
  • réfléchir collectivement à la suite du programme Kpa Cité (financements, labellisation, accueil et accompagnement de nouvelles structures…).

Afin de commencer à organiser ce prochain temps collectif, réserver une salle, un lieu pour dormir la nuit du 2 au 3 avril, manger ensemble le 2 au soir, pouvez-vous nous dire qui pourrait être là ? Est-ce que la date vous convient ?

Bonne fin de journée et à très bientôt !

3 « J'aime »

@kelly-coordokpa et @pHneutre comment puis-je faire pour que davantage de monde voie mon message ?
Bonne journée !

Bonjour Malvina,

Je pense que le nombre de vue n’est pas significatif, car nous avons reçu ton message en mail et donc l’avons vu sans même devoir nous connecter sur le Forum. Mais je pense que très peu de KPA viennent sur le Forum. @animation.kpa possible de venir mettre un j’aime sur le Forum pour nous confirmer la bonne lecture du message de Malvina ? :slight_smile:

Merci beaucoup et belle journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Malvina, Bonjour à tous.
Merci pour cette proposition.
A étudier…
On va en parler ensemble à Boulogne.
Belle journée à toi.
Loïc

1 « J'aime »

Bonjour @equipe.kpacite et @interkpas !

Si nous souhaitons faire l’Interkpa les 2 et 3/04 à Tours, il faut que je m’active sur la réservation d’une salle. Et pour cela j’ai besoin de savoir combien de personnes seront là à peu près. Pouvez-vous m’indiquer si ces dates vous conviennent ? si votre Kpa pourrait être représenté et si oui par combien de personnes approximativement ?

Merci par avance et bonne journée !!

Malvina

Bonsoir Malvina,
Pour le KPA de Boulogne, nous avons pensé que comme c’est Simon qui nous suit, et que certainement il sera chez vous, il pourra nous représenter.
Merci à toi
Loïc

Bonjour Loïc,
Merci pour ton retour.
Bonne journée.

Bonjour,
Pour la Rochelle, les dates conviennent, nous serons 2.
Ségolène

1 « J'aime »

Ok merci pour le retour !

Bonjour,

Pour cet interkpa, est ce qu’il y a des sujets que vous aimeriez travailler, au delà de fêter nos deux ans de 100% inclusion :slight_smile: ?

On a commencer à identifier des points, mais c’est à discuter ceux que l’on pourra travailler :

Il y aura sans doute besoin de travailler l’accompagnement économique et le parcours des coopérants

Est ce que des personnes souhaitent animer ou participer à l’animation de cet interkpa ?

On prévoit un premier temps d’échange avec Albine ce vendredi 23 février à 14h si vous voulez nous rejoindre, ce sera sur cette visio : Launch Meeting - Zoom
On pourra prévoir un autre temps si il y a des motivés pour travailler l’animation :slight_smile:

Bonjour,
Je vais essayer de vous rejoindre vendredi vers 14h30 - 14h45 max. Si c’est trop tard pour vous, ce sera une autre fois.
Partante pour donner un coup de main pour animer. Par contre, je me pose la question de le faire à Tours. Aurons-nous les moyens d’être suffisamment nombreux ? Je n’ai eu, pour le moment, que le retour de Loïc (qui a priori ne sera pas là, ni d’autres personnes de Boulogne, si j’ai bien compris) et de Ségolène (elles seraient deux à venir de La Rochelle).
A bientôt,
Malvina

Salut,
Je viens de rejoindre la réunion. Il semble que vous soyez là mais je n’entends rien et je ne vous vois pas…

Bonjour! Est ce qu’on garde bien la date 2 et 3 avril à Tours?
Bonne journée, Ségolène

Bonjour! Nous avons fait un point, Simon, Malvina et moi, pour préparer l’interKPA. Nous proposons de nous retrouver le 3 avril sur Lille, compte tenu de la fin de 100% inclusion et du peu de présence possible sur 2 jours.
Nous reviendrons vers vous dès que possible pour le déroulé, le lieu, les inscriptions.
Bonne journée, Albine

2 « J'aime »

Bonjour,

Au vu du travail de bilan en cours qui occupent pas mal de monde, et des demandes 2024 encore en étude (notamment le financement de la coordination), nous avons décidé de repousser l’interkpa d’avril. Nous proposerons un sondage pour une nouvelle date très prochainement.

Merci et à très bientôt,

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour ce retour. Dommage pour cet inter-kpa, nous avions sûrement du contenu à partager… notamment la création d’une coordination Hauts de France ? Pour travailler les enjeux de kpacité au niveau de la région vu le nombre de KPA présents sur le territoire ? Je voulais également proposer un projet sport et entrepreneuriat dans le cadre des aap en cette année olympique… Je crée les dossiers dans le forum. A bientôt, Emmanuelle

Nous avions travaillé le programme suivant, qui peut être reproposé et amendé bien sûr pour le prochain interkpa, dès que nous avons une date. Y a il aussi un lieu qui aimerait accueillir pour le prochain temps ?

9h45- 10h30 : La frise des actualités
10h30- 11h: Atelier en commun

11h-11h15 pause
11h15 - 12h15

Atelier 1 - Coordination KPA-Cité

Atelier 2 - Identifier les subventions 2024 pour le réseau et les KPAs

Atelier 3 - Quelle participation financière des KPA? Solidarité ? Cotisations auprès des KPAs et cofinancement de projets ?

12h45- 14h15 repas
14h15-15h00
Visite
15h00 - 16h00 Ateliers

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce qu’on crée un framadate pour définir la date ? En juin ?
Bonne journée,

Bonjour, la Boutique des Réussites de Grande-Synthe aimerait accueillir le prochain INTER KPA si cela est toujours d’actualité ?

C’est une bonne idée @Aouatef.Calcoen
Côté coordination KPA-Cité, nous rencontrons demain la Métropole de Lille pour un soutien (car depuis fin février, il n’y a plus de financement pour la coordination KPA-Cité). Si cela se confirme, ça pourrait aider à la mise en place d’une rencontre en juin.
Dans tous les cas, cela vaut la peine de fixer la date, car même sans budget coordination, on peut faire des choses.

@Aouatef.Calcoen pouvez nous envoyer des dates où vous pourriez nous accueillir afin de lancer un framadate ?

Merci.