Organiser des interview via Whatsapp ou zoom avec des coopérant.e.s qui ne pourront pas venir à La Rochelle les 22 et 23 mars

Bonjour !
Ce message s’adresse à tou.te.s et peut-être dans un premier temps, pour faciliter l’organisation aux animateur.rice.s de Kpa =>>> @animation.kpa
Le 22 mars à La Rochelle, nous allons réaliser des interview avec les coopérant.e.s et les animateur.rice.s de Kpa. Comme beaucoup ne pourront pas venir à La Rochelle l’idée est d’organiser en amont des rendez-vous via Zoom ou WhatsApp pour réaliser ces interview en groupe.
Ce sont des coopérant.e.s de Tours qui réaliseront ce travail.
Je me charge de caler les rendez-vous en amont.

Du coup, ça va se passer le 22/03 entre 16h et 18h.
Je vous propose la méthode suivante :

  1. Vous remplissez le framadate avec le nom du Kpa et une personne référente, animateur.rice ou coopérant.e, en choisissant un seul créneau non encore pris : Sondage - Interview à distance bilan sensible Kpa Cité - Framadate
  2. Vous inscrivez des coordonnées mail ou téléphone en commentaire du sondage ou vous m’envoyez un mail => malvina@espacepasserelles.org afin que nous entrions en contact avec la personne, pour se caler (zoom ou whatsapp), se rassurer :slight_smile:
  3. on envoie un lien zoom ou on crée un groupe whatsapp en amont
  4. on réalise l’interview (on enregistre l’audio)

@JFVANBOSSEL , @mathurel , @MichelleRolland , à tous les autres, c’est ok pour vous ? Ca vous semble réalisable ?

A très bientôt,

Malvina

Bonjour Malvina,

Du coté Valenciennes (je ne peux parler pour Onnaing) j’ai beaucoup de mamans qui travaillent dans notre kpa - je pense que entre 16h et 18h ca va être compliqué avec les sorties de l’école et aussi le repas du soir à preparer. Sera-t-il possible d’avoir les questions en amont ? Je te remercie. Michelle

1 « J'aime »

Bonjour Malvina,
C’est l’interview des coopérants qui aura lieu de 16 h à 18 h ou la restitution ?
Je ne sais pas si ma question est claire ? Appelle moi si tu peux : 06 42 73 57 97
Merci !
Naïma de Moulins coop

Effectivement comme l’a dit @MichelleRolland, ça risque d’être compliqué en fin de journée. Les coopérantes se sentiront peut-être plus à l’aise si on réalise l’interview quand elles sont ici. Je peux en enregistrer quelques unes mardi, elles seront à Moulins coop.
Dis-moi si c’est faisable.
Naïma

désolée j’ai fait plusieurs messages, je les envoie au fur et à mesure de ma réflexion :sweat_smile: . A la Maison de Quartier, nous avons une web radio et ils ont réalisé une interview le 8 mars dernier pour la journée internationale des droits de la femme. Si j’envoie le fichier audio, vous saurez extraire la partie qui concerne Moulins coop ? j’ai le time code du début et le time code de la fin.
A+
Naïma

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @MichelleRolland et à @NaimaMoulinsCoop pour vos retours.
Il s’agit bien de faire les interview sur ces créneaux horaires…
Effectivement, ça m’est passé par la tête que cet horaire ne serait pas évident pour des parents… en plus c’est un mercredi… Mais c’est le créneau dont nous disposons… Et j’aime bien l’idée que nous construisions les questionnaires ensemble, juste avant de réaliser les interview.
Donc je pense que récupérer le fichier audio de la web radio (avec peut-être en supplément une photo qui illustre la vie collective ?) ça serait top @NaimaMoulinsCoop.
Ou sinon, on peut peut-être organiser ces temps visio ou whatsapp hors temps à La Rochelle, sur des créneaux qui conviendront mieux. Qu’en penses-tu Michelle ? Peut-être la semaine suivante.

@La Cape, @Zohra Benmechta, avez-vous des coordonnées téléphoniques à me communique pour organiser la rencontre à distance à 17h20 mercredi 22 ? J’ai bien vu la participation au sondage. Merci !!
Aux autres membres de @animation.kpa avez-vous des propositions ?

A très bientôt,

Malvina

@MichelleRolland, finalement c’est aussi possible de prendre un créneau le jeudi matin, si c’est envisageable de votre côté.
Je reste à l’écoute.

Salut Malvina,
peux-tu stp m’envoyer ton tel & mail sur le mail de la cape : lacaperoubaix@gmail.com
je t’enverrai les coordonnées perso coopérantes
& MERCI pour l’oga interviews !
A la semaine prochaine
Nadia

Voici le fichier audio :

Voici une photo :

1 « J'aime »

le time code concernant Moulins coop :
de 33 minutes 10 à 43 minutes10.
Bonne journée.
Naïma.

Merci beaucoup Naïma !

@animation.kpa
Petit récap des rendez-vous pris pour demain.
Après échange avec Aouatef de La Boutique des réussites de Grande-Synthe, une visio Zoom est programmée demain à 16h.
Nous aurons également un échange téléphonique avec Zohra de La CAPE de Roubaix.
Nous appellerons également d’autres coopérant.e.s de La CAPE, jeudi matin.
Naïma nous a partagé un podcast avec une photo concernant MoulinsCoop.

Y aurait-il d’autres volontaires pour mercredi entre 16h30 et 17h15 ? ou jeudi matin ?
Merci par avance pour vos retours,
Bonne journée !

Salut. Moi, j’ai 2 volontaires qui seront disponible pour jeudi matin - Rolande et Sabrina.

1 « J'aime »

Ok super. Le mieux ce serait à quelle heure pour vous ? Et plutôt whatsapp ou zoom ?

Les filles sont au bureau à partir de 9h demain jusqu’à 11h30. C’est possible pour les 2. Elles auront l’ordinateur du bureau.

1 « J'aime »

Bonjour @MichelleRolland, désolée pour le rendez-vous manqué de jeudi matin. Le programme étant un peu chamboulé on a un peu improvisé et on s’est concentré sur le programme 2023 jeudi matin.
Je sais que tu as pu avoir Séverine. J’espère que vous ne nous avez pas attendus.
A très bientôt !
Malvina

Pas de soucis Malvina. J’attends le compte-rendu de la journée avec impatience!

1 « J'aime »