Lancement des badges

Lors de l’interkpa, le lancement des open badges a été acté avec, pour chaque KPA, un référent qui pourra vous attribuer les différents badges et qui a les droits sur l’application dédiée :

Tous les référents pourrons échanger au sein du groupe @Openbadges afin d’affiner les badges, les compléter, en rajouter. Hésitez pas à rejoindre ce groupe si cela vous intéresse bien sûr.

Notre objectif : 10 badges attribués à des coopérants avant la prochaine rencontre de décembre.

D’ici là, chacun peut déjà se créer un compte sur la plateforme https://observatoire.kpacite.fr

PS : Si vous avez choisi la création de compte avec le sso tiers-lieux.org pour ce forum et movilab, vous pouvez réutiliser le même compte en cliquant sur « se connecter avec tiers-lieux.org » :

Merci @Simon_Sarazin
Je me suis crée un compte sur la plateforme dédiée, je suis partante pour avoir un peu d’aide sur la prise en main, et comprendre la prochaine étape!

Bonjour,

Voici une petite vidéo, pour ceux déjà administrateurs, pour inviter des personnes dans la plateforme, puis ajouter des nouveaux badges, et enfin les attribuer :

Pour devenir administrateur, faites moi signe, pour que je vous invite.

Quand vous invitez des personnes par mail, via ce bouton accessible sur la plateforme :

image

En appuyant sur le lien, elles recevront un mail. Une fois confirmé, les administrateurs (au moins un par KPA) pourra ajouter des badges aux personnes directement :
image