Interkpa La Rochelle : organisation et programme

2023-03-22T13:00:00Z2023-03-23T12:00:00Z

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons travaillé hier sur le programme d’actions 2023 de la coordination et la préparation du prochain interkpa qui correspond au 1er séminaire annuel 100% inclusion.

Dates et horaires :
Du 22 mars à 14h au 23 mars 13h

Reps organisés et pris en charge :

  • Accueil sandwichs le 22 midi
  • Dîner du 22
  • Déjeuner à emporter ou sur place du 23

Hébergement pris en charge :

  • 1 nuit et un petit déjeuner dans une auberge de jeunesse.

Les frais de déplacement sont à la charge exclusive des KPA et font partie des dépenses éligibles de vos budgets 100% inclusion.
Nous avons un budget de 3500€ MAX pour l’organisation logistique de ce séminaire. Nous attendons le devis de l’auberge de jeunesse pour affiner le prévisionnel mais il est très probable que nous limiterons les inscriptions au voyage à une trentaine de personnes. Le programme devrait vous aider à choisir les participant.es.

Programme :

  • Présentation de l’évaluation en présence du cabinet retenu
  • Bilan sensible des actions 2022 de notre réseau coconstruit par les coopérants et les accompagnants (les aspects budgétaires ne seront pas abordés dans ce cadre mais dans les comités de suivi). Cette séquence sera préparée et animée par le KPA deTours !
  • Visite du KPA de La Rochelle
  • Groupes d’échanges thématiques sur les activités économiques et les actions transversales 2023

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets de train, nous revenons vers vous en début de semaine prochaine pour l’hébergement sur place.

Au plaisir de vous retrouver bientôt !
Séverine

1 « J'aime »

Bonjour !
Plusieurs coopérant.e.s souhaiteraient venir avec nous pour participer à l’Interkpa. J’attends de voir à combien de personnes doit se limiter chaque Kpa pour organiser notre voyage. Afin de limiter le nombre (sinon ils souhaiteraient tous venir), ce seront des personnes qui ne sont pas venues à Dunkerque et je vais peut-être privilégier les jeunes étant donné que nous venons à La Rochelle… Je pense que je viendrai au moins avec mon collègue Thomas, nouvellement arrivé dans l’équipe qui est médiateur numérique jeunesse.
Bonne journée ! et à très bientôt !
Malvina

Bonjour Séverine et bonjour à toutes et tous.
Revenant d’une semaine en Israël juste la semaine avant l’interkpa, je ne me sens pas de taille à refaire un voyage. Simon ou/et Sophie pourraient représenter notre KPA Boulogne.
Merci pour tout
Loïc

Bonjour Malvina,

Nous n’avons pas déterminé un nombre limitatif par KPA sachant que les KPA sont vraiment hétérogènes sur le nombre de salariés et de coopérants. La proposition que je faisais sur le mail d’inscription était de remplir dans un premier temps ces inscriptions avec les personnes, accompagnatrices dans les KPA + les coopérants qui sont investis sur les sujets traités dans le programme. Et après le 21, je regarderais le nombre de places qui reste sur les 30 et revient vers les personnes qui souhaitent inscrire d’autres membres du KPA :slight_smile: N’hésite pas à me téléphoner au besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Ce premier interkpa en mode séminaire annuel aura connu beaucoup de rebondissements !
Merci à @Florine @Maelle @Yacine et aux copains pour leur accueil.
Merci à celles et ceux qui ont tenté de rejoindre La Rochelle.
Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu du bilan sensible et des thématiques à travailler ensemble en 2023.
Merci à Kelly qui avait passé tant de temps à préparer et qui n’a malheureusement pas pu profiter de ce moment.
Nous revenons vers vous bientôt pour partager le contenu de ces 2 jours intenses :slight_smile:

Amitiés
Séverine, Coline et Simon pour la coordo

2 « J'aime »

Bonjour,
merci Les copains & co, c’était bien !
à bientôt tout le monde pour la suite
bonne journée
Nadia

Bonjour et Merci beaucoup pour l’accueil !
On est repartis avec plein d’idées et d’enthousiasme pour construire la suite :slight_smile:
A très bientôt avec tout le monde !
Malvina

Bonjour !

Voici le lien de la vidéo réalisée par Kela, Clément et Yasmina de Kpa Touraine : Documentation InterKpa La Rochelle - 22 et 23 mars 2023 - YouTube pour documenter l’Interkpa de La Rochelle.
@Simon_Sarazin tu peux l’ajouter sur le wiki Movilab (où bien je le fais moi-même ?).
A très bientôt !
Malvina

1 « J'aime »

Bonjour Malvina,

Merci pour cette vidéo qui est vraiment top !

À très bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Malvina,
Merci pour ce partage rafraîchissant !
Hâte de voir les suivantes, bravo aux coopérants et à l’équipe !
Albine.

1 « J'aime »

@Simon_Sarazin salut !
J’ai essayé d’ajouter les éléments à la page Movilab pour l’InterKPA La Rochelle >> KPA-Cite:InterKPA de La Rochelle du 22 au 23 mars 2023 — Movilab.
Mais il n’accepte pas les liens Youtube…
J’y avais mis le lien vers le Vlog, la vidéo de documentation et la transcription des entretiens.
Dis-moi comment je peux procéder pour alimenter la page.
Merci par avance !

Bonjour Malvina, je t’écris en privé pour t’aider. :slight_smile: