Il y a deux manières de créer un évènement sur le forum. Dans les deux cas, cela commence par créer un nouveau sujet (il n’est pas possible de créer un évènement en répondant à un sujet existant).
Pour que l’évènement apparaissent dans la page Prochains évènements
Il faut se servir du bouton « Ajoutez la date et l’heure ». Ce bouton apparaît au-dessus de la zone de rédaction une fois que vous avez sélectionné une catégorie pour votre message :
Dans la fenêtre qui s’affiche, plus qu’à sélectionner la date et l’heure de début et de fin de l’évènement et valider. Cela va créer :
- un petit champ évènement au dessus de la zone de rédaction :
- quand le message sera terminé, une icône calendrier sur le sujet créé :
- l’évènement dans la page Prochains évènements.
Pour enregistrer la participation des utilisateurs
Pour cela il faut créer un évènement depuis la roue crantée au-dessus de la zone de rédaction :
Remplissez la fenêtre qui apparaît avec les informations de l’évènement puis valider. Cela va créer :
- un code avec les balises
[event]
dans le contenu de votre message :
Vous pouvez écrire votre message avant ou après, mais ne modifiez pas le contenu du code. - quand le message sera terminé, ce code donne un encart évènement où les personnes autorisées peuvent indiquer leur participation :
Et si je veux les deux ?
Eh bien, pas le choix, vous devez créer l’évènement des deux façons.
Pour plus d’informations sur le pourquoi du comment, voir ce sujet de @laurentc sur le Koweb Kafé.