Boîte à devis/factures

Bonjour à tous,

La question des prix est quelque chose de souvent compliqué surtout quand nous n’avons pas de notions/bases ou de facilité avec ces questions.

Je vous propose donc ici de venir mettre pour chacune de vos activités, un devis ou une facture en expliquant, si possible, comment vous êtes arrivés à ce prix.

Attention : n’oubliez pas d’enlever les informations personnelles des clients sur vos factures.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici un exemple de devis de prestation traiteur que nous faisons chez nous. Si besoin d’autres exemples ou si questions, n’hésitez pas. :slight_smile:
Devis Exemple restauration.pdf (194,0 Ko)

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

En ayant travaillé avec la première promotion du Kpa de Moulins (à Lille), j’ai aussi découvert des façons de faire différentes.

  • Il y avait un pôle traiteur avec une carte (menus/tarifs) pour commander une prestation.

  • Pour le pôle qui s’occupait du jardin, l’accompagnateur fixé les prix en fonction du salaire net que voulais avoir le coopérant. Et cela avec un outil pour passer de manière approximative d’une facturation en TTC au salaire net touché.

Aussi voila quelques exemple de facture de l’époque.
Moulins Coop- Promotion 1- exemple de facture de jardinnage.pdf (154,4 Ko)
Moulins Coop- Promotion 1- exemple de facture traiteur.pdf (144,4 Ko)
Moulins Coop-Promotion 1- exemple de facture de pâtisserie.pdf (114,7 Ko)

Aujourd’hui dans le KPA de Moulins, il y a eu le passage d’autres promotions. Je laisse @GoundoDiagouraga ou @NaimaMoulinsCoop nous faire, peut-être, un petit retour quand elles auront le temps d’une façon de faire d’une de leur coopérante.

Bonne journée à tous et au plaisir ! N’hésitez pas ! :slight_smile: