Besoin d'outils d'animation jeunes

Bonjour à tous,
Nous aimerions intégrer des jeunes pour notre parcours mais nous rencontrons beaucoup de problèmes dans la mobilisation et l’animation.
Est-ce que quelqu’un serait prêt à partager avec nous son expérience et ses outils ? Par exemple, un programme pour des portes ouvertes ou des déroulés d’ateliers spécifiques jeunes ?
Belle fin de journée.

Naïma de Moulins coop

Bonjour Naima, si je comprends bien c’est des outils pour recruter des jeunes qui ne sont pas encore dans le parcours ? Si c’est cela, il y a une discussion sur un autre forum qui avait ouverte par @Simon_Sarazin sur ce sujet : Comment mobiliser des participants au lancement d'un KPA-Cité (ou dispositif proche) - KPA-Cité - Forum autour des CAE (en cours de test/expérimentation) et cette question avait aussi été abordé lors d’un interkpa en septembre dernier où un compte rendu a été fait sur le wiki ici : KPA-Cite:La mobilisation des publics autour du KPA — Movilab

Oui c’est ça mais également des outils pour animer les ateliers avec des jeunes.

bonjour Naïma,
quels sont les objectifs de ces ateliers ?
qu’attends-tu de la part des participant.es ?
comme on est voisine si tu veux venir à la condition publique Roubaix un vendredi prochain genre en juillet pour en échanger, tu es la bienvenue. nous pouvons aussi poursuivre en mode plus ouvert ici. comme tu veux. A+

1 « J'aime »

Bonjour Nadia,
Avec grand plaisir ! C’est juste que là nous sommes un peu dans l’urgence, nous avons une réunion d’information ce soir pour un début de parcours le 11 juillet, pourrais-tu nous donner un numéro de téléphone où te joindre ce matin en attendant de prendre rendez-vous pour une visite physique ?
Tu peux nous joindre au 03 20 53 45 05.
Merci !

1 « J'aime »