Quels outils de suivi et animation de la répartition de la rémunération dans les projets collectifs?

Quels outils ou quelle animation utilisez vous pour repartir la rémunération entre les membres ?

1 « J'aime »

À la Rochelle, 5% de la facturation est attribué à la vie collective pour différentes actions (aménagement, ménage, communication, gestion boite mail, réparation ordi, etc)
Cela amène à une somme, par exemple 500€.

Pour la réparation entre les actions, des points sont définis sur les activités (ex 2 points pour le ménage, et 1 point pour la relation aux médias), ce qui permet de savoir combien de budget est attribué à chaque action (ex : 200€ pour le ménage du local sur les 500€).
Puis pour chaque action, ils définissent avec le groupe participant à l’action, le % de participation au sein d’une action ( par exemple la communication, tel coopérant à contribué pour 30%, soit 30% de 200€ ).

Selon Florine, conditionner à priori les missions de vie collective à de l’argent ou du temps viendrait casser la logique de coopération.

@Florine , je vous laisse partager votre modèle de document peut être ?

J’ai mis le lien vers notre document tableau de rétribution dans le salon interkpa vous le trouverez ici