Comment s'assurer de bien recevoir par courriel les messages du forum plutôt que dans vos spams?

Pour vous aider à participer aux différentes discussions, le forum vous envoie des courriels. Il est important de les recevoir dans sa boite de réception pour ne rien rater. En effet vous devez éviter que

  1. ces courriels n’arrivent dans les spams (courriels indésirables)
  2. ces courriels soient classés par exemple par Gmail dans une catégorie autre que votre boite de réception : « Promotions » ou « Réseaux sociaux » ou « Forums »

Si vous avez l’habitude regarder votre boite de réception « Promotions » sur Gmail vous pouvez continuer comme cela, sinon je vous invite à mener les actions suivantes.

Gmail : déplacer le message vers la boite de réception principale

Une fois sur l’onglet « Promotions », vous déplacez le message vers la boite principale puis vous répondez « Oui » à la question que Gmail vous pose. Voici en image les étapes :

basculer des courriels du forum dans boite principale

Pareillement, si vous avez des messages que vous souhaitez mettre dans Réseaux sociaux ou Promotions, il vous suffit de déplacer puis de répondre « Oui » à la demande de le faire pour tous les futurs messages. Solution trouvée sur Pourquoi vos emails s’affichent sous l’onglet Promotions de Gmail

Indiquer que ce n’est pas un spam

Consultez de temps en temps votre dossier de spams puis indiquer à votre logiciel de courriels que ce n’est pas un spams. Exemple avec Gmail :

indiquer comme non spam

Ajouter l’adresse email du forum dans vos contacts

L’adresse est image et à ajouter dans votre carnet d’adresse Gmail, Yahoo, Outlook, Thunderbird, …

Le tutoriel suivant « Comment ajouter des contacts dans Gmail: 10 étapes » vous explique comment ajouter cette adresse sur Gmail

Les autres possibilités pour utilisateur-trice avancée

Créer un filtre

Toutes les solutions comme Gmail ou Thunderbird ou Outlook vous propose de créer des filtres pour diriger des courriels dans un dossier de votre boite.

1 « J'aime »

@Severine et @kelly-coordokpa : suite à notre réunion de ce matin. J’ai trouvé comme dire à Gmail de mettre les courriels « Promotions » dans la boite principale. Je vous invite donc à lire ce sujet où je l’explique en image.

1 « J'aime »